Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 20:23

Ca y est!! je l'ai faite!!! Pour mon 1er patron japonais je n'ai pas choisi la difficulté (euh enfin je croyais) et c'est vers la très fameuse N que mon choix s'est porté.

1ère constatation : je ne fais pas la taille d'une japonaise... la robe devait initialement arriver juste au dessus du genou...
2ème constatation : ma machine à coudre n'aime pas les volants... Le résultat : un col tout à fait asymétrique (3-4cm de différence entre les 2 côtés...)

Le résultat maintenant :


Oui, L'amoureux s'est pris pendant un instant pour un photographe de mode...

Et voilà la version portée en tunique :




Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Jolie ! Je l'avais vu sur le site japancoutureaddict et j'étais certaine d'avoir mis un com' ... j'aime beaucoup la couleur chocolat et d'ici on ne voit pas d'asymétrie dans le col !!!
Répondre
B
Plutôt réussi pour une première! Oui, les patrons japonais sont dessinés pour des femmes d'1,60m... mais ça n'enlève rien à ta jolie N!<br /> Continue sur ta lancée!
Répondre
F
Quelle cachottière cette Emilie! maintenant ne dis plus que tu débute! en tout cas moi je ne te crois plus!<br /> bellisimo cette petite robe!
Répondre
C
Ton post chez les JCA m'a bien fait rire : "ma machine à coudre est dotée d’une volonté propre".<br /> Franchement moi j'trouve qu'elle est jolie ta N... avec un chouette dos nu !
Répondre
G
Elle est très jolie !
Répondre