Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 15:30

Ce défi là, il était hors de question que j'y échappe!!

Nous allons au Québec le mois prochain et ma petite nièce adore se déguiser :)

 

Mon choix s'est porté sur 2 costumes du derniers livre d'Astrid Le Provost, "Contes de fées intemporels" : La robe de Princesse Bleuet et le costume de la petite elfe...c'est d'ailleurs ce dernier que je vous présente pour ce défi :)

 

En feuilletant le livre, impossible pour moi de ne pas imaginer ma Pépette là dedans...

 

Voici donc la tenue de ma petite princesse elfe des bois :

Costume elfe1

Tunique elfe  Bloomer elfe
 Cape elfe  Chapeau elfe

 

Patrons "Cape de l'elfe", "La robe de l'elfe", "Le chapeau de l'elfe" tirés du livre Contes de fées intemporels d'Astrid Le Provost.

Tissus et ruban : Mondial Tissus

 

 

Alors maintenant, quelques précisions sur la réalisation...

Cape et bloomer, pas de soucis, il n'en est pas de même pour le top que j'ai fini par faire "à l'aveugle", je n'ai absolument rien compris aux explications qui m'ont semblées assez nébuleuses... J'ai dû tout faire au feeling et du coup je me suis fait quelques sueurs froides...

Deuxième chose importante, il y a tellement de modèles sur chaque planche que pour décalquer les patrons (elfe  et princesse Bleuet) j'ai dû y passer un après-midi complet! Déjà, il a fallu trouver mes patrons parmi les 6 planches... Ensuite, il me restait à décalquer les différentes pièces... Et là, dédicace spéciale au patron de princesse Bleuet, les différentes pièces en 2 parties... Oh my God!! J'ai vu venir le moment ou j'allais tout balancer! :)

Depuis j'ai vu, que Astrid Le Provost avait eu la bonne idée de fournir un index des patrons.... dommage que je ne l'ai pas vu avant.... :(

 

Enfin, oublions tout cela! Je suis tout de même très satisfaite de mon costume, et j'espère qu'il ira bien à la Pépette :) Et surtout, ce projet m'aura permis d'utiliser pour la 1ère fois mes petites étiquettes personnalisées... (oui oui, un petit caprice...)

Look : Etiquette

Maintenant me reste à coudre la Bleuet...

 

 

Et pour finir, le dernier encadrement de maman, tout juste fini :


encadrement janvier11Image Misstigri "Le pouvoir de Kimiko"

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je suis dessus et je ne comprends rien aux explications :D<br /> Les cotés du volant de manches sont assemblés avant montage sur la dite manche ? <br /> Je n'ai pas compris non plus comment assembler les côtés des volants de taille. Si vous avez des pistes, je suis preneuse. (Je sais que ce billet est très ancien). Merci.
Répondre
M
<br /> merci pour ton comm. Costume petite elfe,robe princesse Bleuet transformerons des gentils petits bouts en gentilles petites personnes de contes de fée .Très mignon tout ça<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh que oui, transformons les :) Ce livre est génial, dommage qu'il n'ait pas existé du temps de ma petite enfance... ;p<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo!!! Tu as fais des merveilles avec ce costume. Dommage pour les explications et les planches à patrons surchargées. En tout cas, tu t'en sors comme une reine! Et encore bravo à ta maman. Bon<br /> week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup :)  Faut bien dire que j'étais super motivée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ils sont trop beaux tes costumes. Elle va être craquante ta nièce!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh j'espère bien!! En tous cas, il me tarde de la voir dedans! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hello, j'ai vu ton tricot sur le blog de citronille! En fait j'ai acheté le livre à ma belle-mère pour noel, j'avais photographié les pages des tricots qui me plaisaient pour les faire aussi, je<br /> viens d'acheter la laine pour faire le cardigan à empiècement arrondi et comme une idiote je n'ai pas le modèle (et je ne suis pas assez proche de ma belle-mère pour lui demander, pfff!)<br /> Est-ce que ça te dirait de me l'envoyer, en échange je peux t'envoyer qqs photos d'autres modèles que j'ai et te les envoyer si tu veux?<br /> <br /> <br />
Répondre