Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 16:04
En ce moment j'essaie de finir les petites choses qui traînent par ci, par là, vous savez, ces petites choses qui ne vous prendraient pas plus d'1 heure à finir mais que vous ne finissez jamais...Je pense que je ne suis pas la seule...(enfin, j'espère!!!)

C'est donc avec joie que mon rideau de l'entrée à retrouvé ses copines les perles :)  Je trouvais mon rideau marron un peu tristounet et j'avais, il y a déjà un bon moment de ça, fabriqué ses longues enfilades de perles pour l'égayer. Je vous dis pas la tête de l'amoureux quand je lui avais annoncé mon intention...mais au final, il aime bien (ou alors il est très très amoureux), tant mieux, moi j'adore!!


DSC02420 DSC02424 

Puis, j'ai décidé de faire ce petit challenge...une petite shawlette magnifique vu chez mon amie Rebby, coup de coeur immédiat, cette shawlette, il me la fallait!!! 
Rebby s'est gentiment proposé de m'aider et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde...

Je me dois de féliciter ici son infinie patience!!!!
Car :
- La rapidité n'est pas ce qui me caractérise le plus, surtout quand je tricote!
- Déjà rien qu'au montage, y'avait un couac... Reb : "Bon, tu montes tes 5 mailles en montage dentelle", Moi : ".........euh, je sais pas ce que c'est le montage dentelle..." imaginez la suite....

Mais bon le résultat est là! J'ai fait 4 feuilles adorables, jugez plutôt :


DSC02417

Et bien entendu, je me suis plantée quand même sur la 2ème...on peut pas tout comprendre tout de suite quand même!!! Mais je laisse, c'est la "Emilie touch" :)


DSC02418

Bientôt la shawlette finie... Je vais retrouver mes aiguilles là...

Et pour finir, 2 nouvelles création de ma maman, je suis pour ma part particulièrement fan du 2ème cadre! ;)


Les cadres de Maman 6177  Les cadres de Maman 6181


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je suis jalouse de la feuille.. inutile de le dire..<br /> <br /> et euuuuh.. c'est quoi du montage en dentelle??<br /> <br /> bravo pour le rideau, c'est une chouette idée qui le ravive bien en effet!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci :) Le plus dur dans tout cela, c'est de convaincre l'amoureux.... mais bon, il fini toujours pas craquer! <br /> <br /> <br />
R
<br /> OH, les feuilles parfaites !!! super, tu es prête pour la belle petite chose grise du prochain vogue knitting !! si, si ! Le rideau perlé est très très beau et les deux cadres sont magnifiques.<br /> Vous êtes douées, toutes les deux, la mère et la fille!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'en rêverai....En tout ca merci Madame, tout cela n'aurait pas été possible sans vous! :) <br /> <br /> <br />