Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 07:00

Une petite pause dans la couture pour vous présenter quelques petites mailles...

Je suis très sensible de la gorge, aussi je me couvre bien et pour cela rien de tel qu'un petit tricot maison, bien beau et bien chaud! :)

Alors voici, celui a qui je décerne le 1er prix :

HSC2.jpg

HSC3.jpg HSC1.jpg

Modèle "Happy Solitude Cowl" de Veera Välimäki.

Tricoté en laine Malabrigo Chunky.


Alors, a mes yeux, ce qui fait vraiment le plus de ce col, c'est la laine choisie... 1ère fois que je tricotais cette laine et je peux vous assurer qu'une fois de plus Malabrigo ne m'a pas déçue! Juste un bonheur! Et la couleur....miam :)

Pour ce qui est du modèle, il s'est avéré plus petit que ce à quoi je m'attendais, j'ai donc du rajouter une répétition de plus pour vraiment avoir l'effet recherché.

 

Ensuite, (oui j'ai tellement de retard que j'en arrive à présenter plusieurs trucs dans un même article), un autre col, celui là je l'avais repéré il y a longtemps aussi, mais c'était une version légèrement modifiée par la raveleuse Roko qui m'avait tapé dans l'oeil. J'avais retrouvé au fond de mon stock 3 petites pelotes dont je ne savais pas quoi faire, alors je me suis dit "Why Not?"

Elis1.jpg

Elis2.jpg

Elis3.jpg

Modèle "Elis" de Reiko Kuwamura.

Tricoté en laine Frimas de chez Phildar.


Là aussi, le col s'est avéré plus petit que prévu, impossible de le mettre sur les épaules comme dans la magnifique version de Roko, mais bon point pour lui, il est super chaud et la couleur passe partout; et surtout, j'ai beaucoup aimé faire ce point fantaisie, à la fin ça avait presque un petit goût d'encore.

Voilà donc pour les cols, me reste encore à vous présenter, les châles, les pulls...ben oui... ;p

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
oh yes, j'aime beaucoup les deux avec une petite préférence pour le deuxième !!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci :) Quand il fait bien froid, c'est mon chouchou :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et bien moi je préfère le gris :) En tout cas ils sont très beaux !! Tu vas être bien au chaud pour finir l'hiver ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Des fois, un petit projet rapide, ça fait du bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique ! Les 2 sont très beaux ... mais je dois avouer que je craque totalement pour le bleu ;-)
Répondre
E
<br /> <br /> Ce bleu est  vraiment superbe, mais c'est la cas de toutes les laines Malabrigo... Je fond à chaque fois :) Et pire que la couleur, il y a la douceur... Hannnnn :) Vive Malabrigo!<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'ai une préférence pour le bleu.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
E
<br /> <br /> Merci :) Je l'aime beaucoup aussi, et puis il a été tellement rapide à faire! Que du + :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ils sont superbes tous les deux. Et pour l'Elis, il faut refaire un 2e exemplaire pour couvrir les épaules celui-là !
Répondre
E
<br /> <br /> Lol! J'ai tellement d'envie tricot... En refaire un et du coup en laisser un nouveau en attente? Nononononononn pas possible! :)<br /> <br /> <br /> <br />

On débute ensemble...

Catégories

Communautés