Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 11:17

Ohlalala difficile de poster ces derniers temps, pourtant j'ai plein plein de choses à vous montrer!

Alors, on va commencé par ce qui a occupé une bonne partie de mon mois de mars... Un petit Loulou, devait pointer le bout de son nez, je savais que sa maman donnait beaucoup de valeur au fait main, alors je n'ai pas hésité une seule seconde! J'ai demandé des conseils à Smooth Wool, docteur es layette. Et bien m'en a pris! :)

Voici donc ce que le petit Maxime pourra se mettre sur le dos :

Korrigan-bonnet-et-gilet.jpg

Korrigan1.jpg Korrigan2.jpg

Korrigan-bonnet.jpg

Modèles "Korrigan" et "Le bonnet du Korrigan" de Solenn Couix-Loarer.

Tricoté en Malabrigo Sock.

 

Alors, c'est pas compliqué, j'ai tout aimé! Les modèles déjà, très très bien expliqués et la laine... une merveille!!!! Très très agréable à tricoter. Par contre, j'ai jamais mis autant de temps à tricoter de la layette, je pensais que tout serait bouclé en moins d'une semaine... que nenni! c'était plutôt de l'ordre de 3 semaines... Ah que je n'aime pas les petites aiguilles... :)

Voilà! Bien entendu, le petit bonhomme ayant une grande soeur, je ne pouvais pas ne pas faire un petit quelque chose à la miss... Je vous montre ça demain! :) Oui, il va falloir attendre!... encore...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Emilie<br /> bien sur que je peux attendre mercredi, c'est déjà bien gentille donc c'est suivant votre disponibilitée<br /> amicalement<br /> Véronique
Répondre
F
Bonjour,<br /> j'adore votre petite brassière , pensez vous qu'il serait possible de me donner les explications j'ai vais encore être Mamie en novembre et j'aimerais la réaliser<br /> merci beaucoup<br /> Véronique
Répondre
E
<br /> <br /> Euh oui, pas de problème, mais pouvez-vous attendre mercredi? J'aurais un peu plus de temps ce jour là :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
il est beau cet ensemble!!!!! tu as mis 3 semaines pour le faire?? tu redeviens presque humaine. J'ai dit presque hein...lol
Répondre
E
<br /> <br /> Ohlala m'en parle pas! Si ça avait été pour moi, j'aurais lâché l'affaire :) Mais une fois fini, ce petit gilet est trop mignon, je ne regrette pas :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Splendide ! j'espeère que tu as aimé le tricoter ! la couleur est top !
Répondre
E
<br /> <br /> OUi j'ai aimé, de A à Z mais j'y ai passé beaucoup de temps! J'envisageais de le faire pour mon petit père en taille 2 ans mais du coup, je crois que je vais attendre le prochain bébé! :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Il est très beau ton petit ensemble Korrigan, il va être gaté ce petit bout de choux ! :)
Répondre
E
<br /> <br /> Merci :) Ce modèle est une merveille, je regrette de ne pas en avoir fait un à mon petit père quand il était petit car maintenant, si j'en fais un en taille 2 ans, je vais y passer 2 mois! :)<br /> Pour le prochain... peut-être :)<br /> <br /> <br /> <br />