Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 18:04

Allez un petit tricot léger entre 2 cousettes :)

Je vous présente aujourd'hui un modèle tricoté l'été dernier mais jamais présenté ici... pourtant je l'aime ce petit top!

C'est donc un modèle de ma Kim adorée que je ne vous présente plus :)

Mailles--encore-- 6221

Mailles--encore-- 6222

Mailles--encore-- 6224

Modèle "Sizzle" tiré du livre Whisper de Kim Hargeaves

Tricoté en laine Pima Cotton DK de chez Rowan

 

Modèle assez simple, le point est très intéressant, avant de me pencher sur les explications j'avoue avoir été très perplexe quant au pourquoi du comment, mais au final, tout roule!

Attention cependant a bien faire attention au fait qu'une fois les cotes faites, ce qui était votre devant devient votre envers... Cette difficulté passée (mais pourquoi Kim, POURQUOI?) ça monte tout seul.

Si j'avais à le refaire, je le ferais cependant un poil plus long...

Voilà!

Prochain post, une petite couture faite (enfin presque faite...bon...découpée) pour un défi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
super sympa!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup! :) Avec du Kim, on prend pas beaucoup de risque ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
qu'est ce qu'il est beau!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est très gentil :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
trés sympa ce petit haut ! et puis le point est joli !
Répondre
E
<br /> <br /> Merci! Ce point est très interressant, très simple en plus! :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
quoi de plus beau que du Kim ... et tu les tricotes tellement bien ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Yes Madam! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très joli ! je ne connaissais pas ce modèle, j'aime bien et oui POURQUOI ??
Répondre