Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 17:05

Si j'avais trouvé du temps, j'aurais certainement pu présenter ce pull lors de l'ultime défi'13, car il s'agissait de présenter un point ou une technique jamais utilisé. Et ce pull il m'en a fait voir des vertes et des pas mures car j'ai du affronter l'himalaya du tricot : le jacquard! 

Alors là oui, vous allez me dire, mais Emilie, tu as déjà fait des projets en jacquard ! Ce à quoi je vous répondrait oui et non, car jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu plus de 2 couleurs sur un même rang! Et là, ce fut festival! Youhou! La folie à failli m'emporter, mais j'ai vaincu!

Depuis, mon petit père porte tout le temps son pull! (en plus, il l'adore...il est bien élevé ce petit)

Mailles--encore-- 6231

Mailles--encore-- 6233

Modèle tiré du catalogue Phildar n°76, Collection Automne/Hiver pour petits et grand enfants.

Tricoté en laine Partner 3.5 de chez Phildar et avec des restes de pelotes.

 

 

Bon, si c'était à refaire (dans 15ans, pas avant...) je ne tricoterai que les grosses surfaces de couleurs et rebroderai les petits détails après, ce qu'il faut peut-être faire en vrai, non?

Bon, pas grave, ce pull, je l'adore, je vais me le mettre dans un coin pour mes futurs petits enfants ;p

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
il est superbe!! et en effet, rebroder les petites parties, c'est plus simples!
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, maintenant je ferais ça, ça devrait me simplifier la vie :)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
ah oui!!! bravo, mon defi 13 à moi c'était le petit chien (gros sur le ventre du pull) en jacquart de chez bergeres de france....<br /> alors je compatis!!!<br /> bonne année!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Ahhh oui j'ai vu ça, le motif du chien est bien plus gros!!! Bravo bravo!!! Vous vous en êtes sortie royalement! :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bon je te propose un échange de bons procédés : je t'apprends le crochet, tu m'apprends le jacquard, chiche ?<br /> Bisous il est trop beau ton pull :D
Répondre
E
<br /> <br /> Lol, le jour ou moi, j'apprends le jaquard à quelqu'un et que ce quelqu'un y comprend quelque chose, je peux t'assurer que les poules auront des dents! :) Mais bon, si tu veux que je t'embrouille<br /> et qu'en échange tu m'apprennes le crochet, je suis partante :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bravo , il super beau! ça y tu métrises :)
Répondre
E
<br /> <br /> Bon, on va pas parler non plus de maitrise, mais je m'entraine :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
SUPERBE !
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />