Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 13:30

Alors un châle c'est bien, mais LittleEmilie méritait tout de même un peu plus que cela :)

Quand j'ai vu les mitaines qu'elle avait tricoté (pour quelqu'un d'autre, bien entendu... on l'a refera pas...), je me suis dit qu'elles étaient bien sympas, qu'elles avaient l'air de lui plaire beaucoup et qu'il me restait juste assez de laine du Saroyan... tout cela semblait converger vers une seule issue : il fallait absolument les lui faire!

 

Voici donc ses futures ch'tites mitaines :

  Mitaines Ysolda1

Mitaines Ysolda2Modèle : "Garter Stitch Mitts" d'Ysolda.

Tricotées en laine Cascade 220 Heathers achetée chez Tout pour la création.

 

 

Tricotées en taille S, j'ai supposé - avec mon sens inné de la déduction - que LittleEmilie est un petit gabarit... :)

Sinon, je ne suis pas très très satisfaite de ma couture finale, ce n'est pas irréprochable, j'ai eu du mal à bien me concentrer sur la tâche, j'ai pourtant bien compris le truc, mais bon, cela nécessite du calme...

Je me suis aidée des explications de cette vidéo.

Je suis tout de même emballée par le modèle que je trouve génial, peut-être m'en tricoterais-je une paire l'année prochaine, vous savez, quand j'aurais fini tout ce que j'ai déjà dans ma To Do List (qui fait 4km...) :)


Allez hop, une ptite dernière pour la route (on s'amuse follement par ici) ;p  :

Mitaines Ysolda3

 

 

Bien entendu, je n'en ai pas fini avec elle, et je vous montrerai tout cela en temps et en heure...ahah!

La prochaine fois, je vous montre un tricot égoïste, fait pour moi, rien que pour moi ;p

Va falloir attendre encore un peu Emilie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Pfiouuu c'est bien joli ces mitaines!!! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Petit modèle bien sympa! en plus j'ai appris 2 choses : le montage provisoire (provisionnal cast on) et la couture inexistante (kitchener stitch).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elles sont très chouettes !!!! amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, modèle bourré de petites techniques, très interessant :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> trop mimi, super technique sans couture ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Elles sont toutes mimi ces mitaines!!! j'ai hâte de voir la suite!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> toutes mimi ces mitaines!!!! J'ai hâte de voir la suite!!!<br /> <br /> <br />
Répondre