Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 08:58

Ca y est! Au bout d'un combat de 4 ans, je suis heureuse de vous annoncer que la bataille a été remportée!

Le crochet, m'en a fait voir de toutes les couleurs, j'ai bien cru que jamais je n'écrirai cet article et pourtant... Il faut toujours garder l'espoir...

La petite lumière m'est venu de Mayalili, quand j'ai vu son fabuleux Trendy Kira, alors qu'elle était plutôt du genre "le crochet non merci", je me suis dit qu'il fallait que je retente! D'autant plus qu'elle semblait crocheter cette petite chose avec une certaine facilité...

Alors j'ai essayé...et je me suis loupée...ben oui...Et j'ai réessayé... et je me suis dit que peut-être j'étais mal équipée...Alors je me suis fait une petite virée chez Lil Weasel et là, j'ai rencontré Anne!!! Tadam!!! Vous voyez la lumière qui vient de m'éclairer du haut des cieux????

Anne, c'est l'auteur du livre "Le crochet : secrets de fabrication", je lui ai expliqué mon profond désarroi et là, en 2min, elle attrape un crochet et m'explique très simplement ce qui me bloquait depuis 4 ans...

Me voici donc, un sourire victorieux sur les lèvres, le livre d'Anne dédicacé (ouai je suis comme ça moi, j'ai besoin d'encouragements) et munie d'un joli petit crochet Tulip tout rose, prête à affonter pour une dernière bataille mon ennemi juré!

Le soir même, j'attaquais! Et après avoir crocheté un rond de 2cm, j'arrétais... Pfiou, c'est qu'il m'aura fallu la soirée! (crochet 2.5mm...)

Et puis, j'ai reçu mon Chouette Kit et sa tentation avec en couverture un joli petite Porte-monnaie poisson et surtout son crochet 3.5mm... Et là, j'ai crocheté comme une dingue! Il m'aura tout de même fallu 15 jours pour faire cette petite chose que d'autres auraient fait en une soirée mais bon... Là aussi, l'aide d'Odaline  sur Instagram a été appréciée ;)

Bref, depuis, je suis crochet addict! Un nouveau monde vient de m'ouvrir ses portes! Qu'il est bon de conquérir de nouveau territoires... :)

Quoi, vous voulez que je me taise et que je vous montre tout cela???!!! Ok :)

Déjà le poisson :

Crochet3

Crochet4

Modèle issu du Chouette Kit n°5

 

Puis ma petite dînette :

Crochet2 Crochet1

Filet1

Filet2

Modèles issus du livre Ma dînette au crochet de Cendrine Armani

 

Pour ce qui est du filet à provision, je l'avais fait à Noël (de la chainette et c'était déjà pas simple...), si on regarde de près, il est pas très très reussi mais bon...

Et pour ce qui est de mon petit projet Lalylala, il faudra attendre encore un peu ;) J'ai peut-être franchi une étape, mais je reste excessivement lente...

 

A bientôt!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
quand tu veux !!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Oui bon c'est pas si simple que ça non plus hein! :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
tout est très joli! avec cette chaleur, le crochet, c'est plus supportable! ;)<br /> T'as bien fait de persister avec les nageoires de ton poisson, le résultat est sublime! ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Encore un grand merci pour l'aide! Note que j'y cromprends toujours rien aux schémas mais ça va finir par rentrer ;p<br /> <br /> <br /> <br />
B
trop joli tout ça!<br /> Bravo pour cette nouvelle corde à ton arc! Tu vas t'éclater!
Répondre
E
<br /> <br /> Oui j'ai déjà plein de projets qui servent à rien -si ce n'est à m'amuser- dans ma ToDo ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Mille BRAVOS pour ces belles réalisations. Tu me redonnes un peu d'espoir : je ne sais pas crocheter, j'essaie régulièrement, mais c'est difficile. Pour l'instant, j'ai réussi une fleur avec un<br /> tuto vidéo et un cadre. Mais je ne comprends pas les explications de mes livres. Bon, alors, je vais m'accrocher. Moi aussi, je veux un joli poisson, il est super ! Encore Bravo !
Répondre
E
<br /> <br /> Ben tu vois je comprends à 200% ce que tu dis, c'était parail pour moi! Je bloquais grave sur des trucs tout bête en plus! Si il n'y avait pas eu Anne chez Lil Weasel, autant te dire que j'en<br /> serais encore aux essais... Le poisson est assez simple à faire, c'est tout le temps le même point, c'est juste les nageoires qui sont plus compliquées mais j'ai eu l'aide précieuse d'Odaline et<br /> hop, roule ma poule! :) Alors Go, accroche toi, tu seras super fière de toi après! :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bravo, ce sont de bien jolis débuts!<br /> La vitesse ne compte pas, seul le plaisir de faire importe.<br /> Continue à te faire plaisir :)
Répondre
E
<br /> <br /> Merci :) La vitesse ne compte pas mais je suis une impatiente! Toujours préssée de passer au prochain projet! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />