Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 13:00

J'ai voulu tenter... une fois de plus... Un truc simple, pas prise de tête, peu de couleurs, motif plus simple tu meurs...

Et à partir de ce moment, je peux vous assurer que j'en ai bavé... pour un résultat bof bof... j'ai presque eu honte de l'offrir... j'ai argumenté, rose de honte, qu'au pire si cela n'allait pas à son petit frère, Enola pourrait l'utiliser pour sa poupée...

Bon, je vous montre, mais je vous préviens, il n'y a qu'une seule photo :

Gilet-drops.jpg

Modèle de chez Drops.

Tricoté en laine Gueret de Fonty.

 

Alors le corps, ok, mais arrivé au motif, le tricot est tout raide et resserré... impossible de laisser assez de souplesse... C'est horrible... Je crois que cet essai m'a dégoûté à tout jamais du jacquard... pourtant j'adore... :(

 

Et, afin de finir sur une note positive, je profite de ce post pour dire...


BON ANNIVERSAIRE MAMAN :)


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je n'ai fait qu'un bonnet et une paire de mitaines (j'ai croisé les fils) mais pourplus de souplesse et moins "tirer" le motif, il faut peut-être laisser courir les fils... tu connais peut-être :<br /> http://tricoteuse-islande.fr/aide-lecons/
Répondre
E
<br /> <br /> Ah non, je ne connaissais pas! C'est cool ça! :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Il est beau pourtant.
Répondre
E
<br /> <br /> mouai... Je suis pas convaincue... J'ai fais mieux...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Arf le jacqard !! il est très beau ce gilet, c'est vrai que ce n'est pas évident de laisser de la souplesse... les fils sont croisés ou ils "courent" ??
Répondre
E
<br /> <br /> Ils sont croisés, j'ai mis un temps fou... Je ne sais pas ce que je devrais faire pour avoir plus de souplesse... c'est pas facile... Et dire qu'il y en a qui font des trucs de ouf avec des<br /> tonnes de couleurs... :/<br /> <br /> <br /> <br />
F
Belle réalisation, ça ne rigole pas! du jacquard ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Lol non, ça rigole pas... Profite en bien, t'es pas prête d'en revoir par ici :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh mince!! c'est dommage moi je le trouve très joli!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Il est quand même pas très reussi :( Le jacquard pour moi, c'est comme le crochet, j'essaie, j'essaie encore et plouf... :(<br /> <br /> <br /> <br />