Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 20:09

Initialement elle était prévue pour moi... ben oui, je suis assez égocentrique comme fille... Mais voilà, bien que cela ne soit pas la 1ère fois que je sois confrontée à ce genre de problème, je ne fais pas 1m60 mais 1m78 et forcément, la petite veste, ben elle ne me va pas impec.... En fait, pour bien faire, il faudrait que j'ai les seins sous le mentons, et la taille sous les dessous de bras...mais pas sure que l'amoureux apprécie...

Dieu merci, j'ai des copines aux dimensions plus standards, voir même parfaites (si je ne dis pas ça, je vais me faire engueuler...) 

Donc je vous présente ma petite veste "quej'auraisbienaiméêtrepluspetite", portée par ma copine Funny Mouse, sa nouvelle propriétaire (heureuse?)

Veste2

Veste3 Veste1-copie-1.jpg

Veste4

Modèle "Boléro noué avec un ruban" tiré du magazine Coudre C'est Facile, HS n°2.

Tissu acheté au marché de Corbeil (91), 1euro le mètre!

 

Et là vous vous demandez certainement si je vais en rester là... Et bien non! Je vois parfaitement bien ce qui cloche, niveau épaules, c'était impec, il faut juste que j'allonge le tout et que je déplace la fente pour la poitrine...

Franchement, une veste aussi simple à faire avec un tel rendu, vous croyez vraiment que je vais passer à côté?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
ca fait toujours mal au coeur de voir des patrons qui taillent mal mais heureusement, tu auras fait une heureuse!!
Répondre
F
Simple et chic, j'adore !!
Répondre
M
Tu m'étonnes! C'est clair pas moyen de laisser tomber et puis tu as fais une heureuse dans l'affaire ce n'est pas perdu pour tout le monde. Je l'ai en vue celle-ci aussi ;)<br /> Bon week-end.
Répondre
E
<br /> <br /> :) Le modèle est très simple, idéale pour les couturières du dimanche comme moi :) Et franchement elle va super bien à Fanny, à croire que la veste voulait être portée par elle :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Comblée tu veux dire ;p
Répondre
E
<br /> <br /> J'espère bien ma poule! :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
quand j'ai voulue la faire, elle était toute foireuse et ne m'allait pas, alors que partout sur la blogosphère, elle était chouette!!! je ne comprend pas!!<br /> en tout cas là elle va très bien, t'as bien raison de t'en faire une pour toi!
Répondre
E
<br /> <br /> Ca le fait des fois :) J'ai aussi eu quelques modèles comme ça... peut-être le tissu? Moi faut que je réfléchisse au tissu pour ma version, j'avais bien envie de la faire en dentelle anglaise<br /> pour l'été et éventuellement de la teindre mais j'ai peur justement que ce tissu n'aille pas...<br /> <br /> <br /> <br />