Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 21:30

Le tissu était découpé depuis l'été dernier...il ne me manquait plus qu'un peu de courage...

 

En fait, maintenant qu'elle est faite, quand je vois à quelle rapidité elle s'est cousue, je regrette d'avoir fait ma feignante...

Elle? La Robe Tombouctou, de chez By Sandra's Hand :

 

Tombouctou1.jpg

Tombouctou2.jpg Tombouctou3.jpg 

Modèle "Robe Tombouctou" de chez By Sandra's Hand.

Tissu : jersey acheté dans la boutique Modes & Travaux il y a fort longtemps...

 

Bilan : Je ne la quitte plus!!! J'adore la forme et la légèreté du jersey... quand à sa réalisation : simplissime! Je la conseille vivement à toutes les débutantes!!

 

J'ai tout de même fait quelques petites modifs pour l'adapter à une taille 40/42 : j'ai rajouté 4cm en largeur et 5cm en longueur.

 

Allez hop, je retourne à mes aiguilles, j'ai un tricot à finir moi... :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Une très jolie robe, elle te va si bien! J'aime sa forme ultra féminine qui met en valeur la silhouette! Et voici une tentation de plus :D!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ahhh les tentations ça ne manque pas!!! Si j'avais le temps de faire tout ce que j'ai envie de me faire..... :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo très jolie version ! Ce patron me fait de l'oeil depuis longtemps mais toujours pas eu le temps de le réaliser...ca me donne envie de le tester vite vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui oui, fais le! en fait c'est vraiment très très très rapide! :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est ça ton jersey, c'est bien léger, je comprend que tu le gardes sur toi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vraiment le tissu idéal avec cette chaleur! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est superbe et te va très bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci :) C'est très gentil! :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> elle doit être super confortable!!! bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Elle l'est!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />