Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 18:14

Cette semaine Deer & Doe nous à fait une belle surprise, la sortie de son tout nouveau patron "Chataîgne", un short juste génial, à décliner de plusieurs façon avec une très jolie version été avec des "pétales".

Justement un short, j'en cherchais un, et vous vous doutez bien que je n'ai pas résisté longtemps avant de cliquer sur le bouton "Mettre dans le panier"...

Le lendemain j'avais déjà mon patron, décalqué aussitôt, il ne me restait plus qu'a trouver le tissu et le découper avant de me mettre sérieusement au travail :)

Le tissu idéal, je l'avais déjà en stock (hehe), un tissu acheté il y a un bon moment une misère sur un marché (genre 0.50cts ou 1 euro le mètre), il attendait juste le projet idéal :)

Donc ce Chataîgne, ça donne quoi au final?

Chataigne4

Chataigne1

Chataigne3

Chataigne2

Modèle "Chataîgne" de Deer & Doe

 

Bref, la réalisation? Une partie de plaisir, pas de réelle difficulté.

Je n'ai rien changé au patron, pas besoin, j'en suis à ma 5ème réalisation Deer & Doe (même si je ne vous en ai présenté qu'1 avant ...) et je sais que les patrons tombent bien :)

J'ai mis un tissu à pois dans les poches et le rabat de la poche arrière, ok, ça ne se voit pas, mais moi je le sais et ça me plait comme ça! ;p

Voilà, voilà! On va essayer de profiter de ce week-end prolongé pour faire des photos et enfin vous présenter les inombrables cousettes faites ces derniers temps! :)

A bientôt donc!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bon, là je crois que c'est officiel, j'aime tout ce que tu couds ;)
Répondre
M
Super beau ton short ! Je viens de m'acheter le patron au salon CSF, y'a plus qu'à ! ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Merci :) Tu vas voir, il est très rapide à faire! :) Et il fait son petit effet ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
il te va vraiment bien !! et c'est vrai que c'est un plaisir ces patrons !
Répondre
E
<br /> <br /> Oui :) Je suis accro! J'ai vu Eleonore au salon elle est toute gentille et timide, c'était juste génial! :) Prochain patron mi-janvier apparemment! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très joli ce short !
Répondre
E
<br /> <br /> Merci bien :) Posté la journée même de la réalisation! Si c'est pas de l'amour ça... :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Super beau !!!! Bravo, quelle rapidité !
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, je ne pouvais pas attendre, j'étais dans les starting blocks dès la seconde ou j'ai vu le modèle! :)<br /> <br /> <br /> <br />