Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 10:29

Hiiiii à peine vu, déjà dans le panier! Oui, cette phrase servira certainement d'épitaphe sur ma tombe...

Mais qu'est-ce que j'y peut moi si je suis faible? Et puis ce modèle là, c'était juste pas possible de passer à côté!

Et là, comme pour le short Chataîgne, tout s'est fait très vite, la commande, le choix des tissus (déjà dans le stock!) et la réalisation.

Réalisé en parallèle avec Mayalili, je peux vous assurer qu'on a pas trainé! :)

Manufacture1.jpg

Manufacture2.jpg

Manufacture3.jpg

Modèle "Aime comme Manufacture" de Aime comme Marie

 

J'ai préféré faire une version veste, plutôt que chemise pour commencer, j'ai donc doublé les 2 parties avant ainsi que le dos afin que cela ait plus de tenue. Et puis dès que j'ai vu le modèle, mon petit cerveau l'a associé à ces tissus, allez savoir pourquoi... ça devait être comme ça et pas autrement! :)

Pas de difficultés particulières pour la réalisation, en fait, c'est même très simple! Donc je pense que si une couturière débutante veut se faire plaisir, c'est  tout bon!

Bon, c'est pas tout ça, mais depuis le salon CSF,  j'ai plein de nouveaux patrons à réaliser... Alors, à bientôt!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très jolie version !
Répondre
L
Cette version de Manufacture est splendide et m'a l'air bien facile à porter! Il m'en faut une, maintenant!
Répondre
C
Une très jolie réussite, bravo.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup :) Les patrons de Marie, c'est une valeur sure! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
Je l'aurai un jour, je l'aurai un jour!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Hihihi Rien ne t'en empêche! ;)<br /> <br /> <br /> <br />