Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 14:56

Et la voici donc, la grande gagnante, celle qui en quelques secondes s'est hissée tout droit au sommet du podium! J'ai nommé : Sureau!

Encore une cousette Deer & Doe, encore beaucoup de plasir! Cette robe elle est vraiment tout ce que j'aime! Le tissu à pois d'abord... mmmmmhhhhh... et la coupe parfaite!

Même mon amoureux l'adore, il trouve qu'elle me met en valeur (chouette!), et il faut dire que je me sens bien quand je la porte, et ça change tout! Je me tiens peut-être un peu plus droite, le pas est plus léger et le sourire présent sur le visage... l'effet Sureau quoi!

 Sureau1.jpg

Sureau2.jpg

      (Trop pressée de faire les photos, je n'avais même pas encore cousu les petits boutons devant...)

 

Modèle "Robe Sureau" de Deer & Doe

Tissu acheté aux Coupons du marché St Pierre

 

La réalisation? Simple! Il faut juste faire bien attention lors de la réalisation des fronces sur le devant, afin que celles-ci soient bien symétriques, sinon cela n'est pas très beau... (J'ai du découdre ma 1ere tentative).

J'ai bien envie de m'en faire une autre dans un lainage pour une version plus doudou pour cet hiver! Et je me ferai aussi certainement une autre version sans manches pour cet été... Sureau Addict? Sans aucun doute! :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

3
J'aime beaucoup! Moi qui n'accrochais pas sur ce modèle, j'adore ta version!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci :) C'est le pouvoir des petits pois! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très jolie robe en effet!<br /> ça donne envie!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci :) C'est pas compliqué, Deer & Doe, quand on y goute, on peut plus s'en passer! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolie robe. Avec la ceinture et les chaussures c'est top.
Répondre
A
elle est superbe!!! je l'ai pas celle-là, elle me plait bien du coup!
Répondre
L
Cette Sureau est parfaite et te va à ravir!!
Répondre