Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 19:51

Si vous vous souvenez de cet article, j'hésitais encore entre "Pima" et "Le boléro adulte" (8ème point de la loooongue liste des To Do Tricot), mon choix c'est finalement porté sur le boléro... Mais pour de mauvaises raisons hélas...

Les explications du Pima n'étaient que pour une taille S... Or, il s'avère que je ne suis pas un petit modèle... Quoi? Faire les calculs moi même? Une simple règle de trois? ...............Pas moyen............ Je n'ai pas ce courage hélas......

 

Me voici donc l'heureuse propriétaire de ce petit modèle vite fait, bien fait qui m'avait tout de suite fait de l'oeil lors de l'acquisition du livre.

Pour le moment il est encore turquoise mais j'ai bien envie de le teindre en bleu marine...Je vais donc essayer cela prochainement...

 

bolero1bolero2Modèle "Boléro Adulte" du livre Petites pièces et accessoires signés : La Droguerie.

Tricoté avec de la laine Cascade 220 de Cascade Yarns coloris : Celeste (2 pelotes).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est trop beau !!!<br /> Pourquoi, je ne sais pas tricoter ... ouinnnn<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> A ben c'est pas très difficile le tricot :) Si si je t'assures! :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je trouve ton boléro superbe ! très bien réussi ! j'aimerai faire le même mais pas moyen de trouver les explications ! de même que le livre de la droguerie - plus disponible ! pourrais-tu m'envoyer<br /> les explications svp ? je suis une fan de tricot !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil! :) Je te scan cela dès que possible, c'est vrai que maintenant plusieurs de leurs livres sont épuisés :(  Je regrette de ne pas avoir acheté "Léger et douillet" car<br /> le modèle Senlis me plaisait bien... :(<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très joli.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adooore ! j'aime beaucoup la couleur , mais c'est vrai qu'en bleu marine ou indigo, il serait très sympa aussi! quel dilemme ! A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> BONJOUR<br /> POUVEZ VOUS ME DONNER EXPLICATIOns de ce modèle boléro, qui m'intéresse beaucoup, est ce facile ?<br /> je suis grande taille ?<br /> laine yarn j'achète souvent<br /> quelle grosseur svp et quel numéro de aiguilles<br /> merci<br /> marie du 76<br /> pour faire à ma mère<br /> urgent<br /> <br /> <br />
Répondre