Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 19:03

Ah ça, ça  risque pas!

Me suis occupée de lui tricoter un petit ensemble Phildar, je peux vous assurer qu'avec ça sur le dos, y'en a un qui va passer l'hiver au chaud!

Et ce n'est pas les 35° à l'ombre (bon j'exagère peut-être un peu...) qui ont réussis à me dissuader de lui tricoter toute la panoplie! Oui oui j'ai tricoté tout cela en août quand il faisait encore chaud et qu'il y avait de la lumière...

 

Voici donc :

paletot tout doux1

Bonnet chaussons 

Modèles : "Paletot à capuche", "Bonnet", "Chaussons" tirés du Phildar  n°29 : Tricotez câlin.

Tricotés en laine Phil Douce et Partner 6.

 

  Et (car je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié...) :

Gilet rayéModèle :"Paletot" , toujours tiré du Phildar n°29 : Tricotez câlin.

Tricoté en laine Partner 3.5.

 

Après tout cela il me restait encore un peu de laine (le but du jeu étant d'écouler un max les stocks)... Je me suis dit "qu'à cela ne tienne, je vais encore faire un chtit truc... 

 

Echarpe bébé à ponpons

Modèle : " Petit nuage : L'écharpe", tiré du livre Le 3ème bébé de La Droguerie.

Tricoté en laine Partner 3.5.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour,<br /> J'ai aussi ce catalogue et pour annoncer ma grossesse à ma belle-mère, je lui ai acheté la laine du poncho, bonnet et chaussons p.60. Mais elle a perdu la 2e page d'instructions et pas moyen de commander le catalogue, depuis le temps qu'il est sorti, ça fait 10 ans!<br /> <br /> Pourriez-vous, si par miracle vous lisez encore vos mails et avez toujours ce catalogue, m'envoyer les instructions du bonnet et des chaussons svp?? noemie1802@hotmail.com<br /> <br /> Merci infiniment!<br /> Noémie
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Je désirerais recevoir le patron pour confectionner l`écharpe de bébé bleu et blanc. Je la trouve très jolie.<br /> <br /> Merci à l`avance.
Répondre
M
<br /> plein de petites merveilles!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est adorable tout ça... Et tellement joliment fini!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci :) D'autres petits tricots arrivent c'est tellement agréable de tricoter pour un bébé :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> quel joli ensemble et quel courage de tricoter pendant l'été.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Lol, oui pendant les grosses chaleurs j'avoue avoir eu un coup de mou... Mais bon là j'ai une belle motivation!<br /> <br /> <br /> <br />