Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 18:02

On attaque avec un modèle réalisé avant le grand chamboulement...

 

C'est le genre de modèle que j'adore! Simple et rapide, idéal pour les soirées TV avec mon amoureux :) Et surtout, très peu de coutures, juste les 2 coutures des épaules... (Ahhhhh tout ce que j'aime décidément! :)  )

 

Cela fait un moment que j'avais envie de faire un modèle de la très talentueuse Hilary Smith Callis. L'occasion s'est présentée récemment :  j'avais fini de faire un de mes tricot boulet que je me traînais depuis l'année dernière, le problème, c'est qu'a force de souffler dessus, ce tricot avait fini par ne plus me plaire... Et hop on démonte! Il me fallait faire quelque chose de ces belles pelotes de partner 6 aubergine, l'échantillon correspondait au Cloudy Sunday...

 

Et de nouveau hop, un joli pull!

  Pull-cloudy1.jpgPull-cloudy3.jpg

Modèle "Cloudy Sunday" de Hilary Smith Callis.

Tricoté en Partner 6.

 

 

Comme d'habitude les photos ne font pas honneur à la jolie couleur de la laine... :(

 

J'ai juste eu un peu de mal avec le fait de récupérer les mailles pour monter le col et les bordures de manches, mais c'est juste parce que je n'avais jamais fait cela avant... heureusement le net est là!

La plus grande difficulté reste cependant de récupérer le bon nombre de mailles...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> sublimissime!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Lol, rien que ça!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore ! comment trouves-tu la laine ? j'avais fait deux bonnets il y a quelques années et j'ai trouvé qu'elle se relâchait....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah je trouve aussi! Car ok, je tricote lache mais tout de même... J'ai du demonter le dernier pull et maintenant je tricote la Partner 6  systématiquement 1 taille d'aiguilles en dessous...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rhooo déjà ! mais dis donc on ne voit déjà plus que tu as étté enceinte ... C'est injuste ! Comment va bébé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Lol, la photo est flatteuse car je t'assure que j'ai encore bcp de kilos a perdre... :) Et mon petit père va bien, il grossis lentement mais surement :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh, il est très bien réalisé ce pull !! Mais dis donc c'est toi sur la photo ? Non parce qu'avoir la ligne comme ça après seulement quelques semaines après l'accouchement, c'est pas juste !<br /> lol^^<br /> <br /> Contente que votre petit bout se porte bien ! A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Le pull cache les rondeurs... ;p<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est super beau !! J'adore :) Bravo, bravo, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci :) et en plus il monte très vite! :)<br /> <br /> <br /> <br />