Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 10:44
Oui, part 2.5 car je n'avance plus beaucoup...
J'ai passé l'épreuve de la broderie des yeux et de la bouche, partie que j'appréhendais énormément et je m'en suis sortie plus ou moins bien, ce n'est pas parfait mais bon, ça me convient  comme cela.

DSC02329

Non, non!, le problème est ailleurs... Il se situe au niveau des cheveux!! La pauvre, est-elle destinée à s'appeler Kojak? Car avant de lui monter sa belle crinière rousse, il lui faut un beau petit bonnet en crochet dans lequel je piquerai ses belles mèches, et tout le problème se situe justement dans ce mot : CROCHET!!!!!! Là j'avoue que c'est une affaire qui me rend complètement dingue!!! Y'a un truc qui m'échappe, mais qui m'échappe VRAIMENT! Je comprends pas, ça fait plus d'une semaine que je suis sur ce foutu truc (oui je ne mesure plus mes mots...) et j'ai du faire un semblant de rond de 5 cm de diamètre au plus.... :/ A ce rythme la poulette aura des cheveux gris directement...

Donc je persiste, mais si vous avez des liens vers des sites ou ils expliquent le crochet pour les nulles, je suis preneuse! :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> alors ? ça va mieux depuis les cheveux ?<br /> moi j'ai acheté une "perruque" toute crochetée (ds les 7-8 euros) sur un site américain maintenant fermé<br /> ...mais j'ai appris depuis que le "casque" crocheté n'est pas du tout obligatoire<br /> <br /> j'ai mis divers tutos sur mon blog (colonne de droite) si ça peut encore t'être utile (ou pour une prochaine)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Super je compte bien faire les cheveux la prochaine fois selon le tuto de graine de carottes! :) Pour cette fois, j'ai mis à contribution une copine qui m'a crocheté le bonnet...o<br /> <br /> <br />
F
<br /> alors blonde, brune ou rousse ? c'est pour quand la perruque !<br /> hi hi allez on attend la suite :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Rousse!! Et ça sera pour quand tu viendras m'aider Madame "le crochet c'est facile"...  ;)<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Houla, pas de panique! Si tu es disponible samedi, je veux bien me pencher sur ton problème. A deux nous y verrons peut être plus clair. A bientôt, on pourra se faire des chveux! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ^^ On s'organise ça alors :)<br /> <br /> <br />
G
<br /> Moi, j'avais appris en regardant sur youtube.. comme ça, je voyais comment prendre le fil, comment tenir l'aiguille et j'y arrivais plutôt pas mal..<br /> <br /> tape "crochet" sur youtube.. tu devrais trouver des liens.. moi, j'avais regardé des liens en allemand alors je ne suis pas sûre que ça puisse t'aider vraiment...<br /> <br /> Bon courage!! Mais tu vas y arriver, j'en suis sûre! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'y ai fait un tour, effectivement il y a quelques vidéos :) Mais, a priori je ne suis pas douée ;p Il a fallu voir au moins 5 fois celle de la chainette pour bien intégré la chose... suis pas<br /> prête de me faire un chèche^^<br /> <br /> <br />
S
<br /> Essaie ça, peut-être<br /> http://www.passion-crochet.com/accueil.html<br /> <br /> <br />
Répondre