Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 14:46
Oui, ce n'est pas parce que je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps que j'ai laissé tomber le tricot... loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de là :)

J'avais eu un gros coup de coeur en recevant mon dernier Marie Claire Idées sur plusieurs petites choses, j'ai aussitôt profité d'un passage à La Droguerie pour acheter de quoi en réaliser une :)

Et voilà! Un petit gilet pour Emma, je lui enverrai avec sa poupée pour son anniversaire :) Si tout va bien la dite poupée aura aussi dans sa garde robe le même modèle que sa future petite maman.


DSC02341Gilet Kimono, MCI janvier 2010, réalisé en mélange alapaga/plumette (120g).

Alors, j'ai rencontré un petit problème lors de la pose du biais, j'ai d'ailleurs compris pourquoi lorsque je suis retournée à La Droguerie, le gilet était exposé et j'ai bien observé la chose...
Mon erreur : coudre le biais à la machine...
Ce qu'il fallait faire : le coudre bien proprement à la main avec un point très discret...

Emma ne m'en voudra pas je pense :) Elle a décidément une tatie pas très douée mais qui fait des efforts, c'est le principal non?

Bon, maintenant que cela est fait, je vais pouvoir essayer de finir mes en cours tricot...
Petit point :

- Un défi qui est tombé de mes aiguilles mais dont il reste l'assemblage, c'est-à-dire la partie que j'aime le moins.... Allez, du courage!!!!!!!

DSC02348
- Un magnifique pull modèle de chez Phildar, en partner 6, de ma couleur préférée aubergine / mûre, me tarde de le finir celui-ci! :)
DSC02350
- Un autre projet, mon projet "défi" car les explications me semblent un peu incompréhensibles au 1er abord, un très beau pull hiboux en laine Ecological Wool de Cascade Yarn, je me demande très sincèrement si je vais arriver à le finir celui-ci, c'était peut-être un peu ambitieux... :)
DSC02346 DSC02327 



Et voilà pour moi :)
Du côté de maman, ça bouge aussi puisqu'elle a encore trouvé le temps de faire un nouveau cadre :

Les cadres de Maman 6151Image Danila Pahun, Les p'tits mousses.




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> On doit avoir pas mal de gout en commun ! Mon marsouin d emari s'est inspuré de ces broderies pour faire la table à langer de notre coccinelle !!!<br /> http://chrisdinello.canalblog.com/archives/2008/08/17/10264129.html#comments<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> OUi, j'ai parcouru ton blog de A à Z et effectivement on a beaucoup de gouts en communs :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> la laine partner, je l'aime beaucoup.. très douce et rapide à tricoter!<br /> <br /> et le tricot hibou, c'est avec un motif en forme d'hibou?<br /> <br /> Pfiouu.. il faudrait que je prenne le temps de me repencher sur le tricot moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est pas des projets qui te manques !<br /> ça promet tout ça ! et pour le super heros, il y a quoi de fini, euuuh de commencer je veux dire.<br /> hi hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Toi t'es une vilaine!! Et ton chéri d'amour, il a quoi lui?   hihi...... <br /> <br /> <br />
B
<br /> eh bien voilà pourquoi tu es restée un moment sans article... tu tricotes en douce..... superbe petite brassière .... j'ai eu le même problème avec une pose de biais.... tout refait à la main....<br /> ce projet défi m'intrigue c un beau gris, et le pull hibou n'est pas compliqué.... tu as su faire l'ishbel !!!! allez accroche toi je te suis de près....... bisous tout plein<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pour le biais, je vais laisser comme ça, pas le courage de refaire :) Ca sera pour la prochaine! Sinon pour le pull hiboux, je surveille le tien aussi...en plus tu es en avance donc je sais a qui<br /> demander :) Ca devient une habitude! ;p<br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de projets !!!! Vivement la suite ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui oui vivement! Plein plein d'idée dans ma petite tête :)<br /> <br /> <br />