Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 18:16

Un peu de couture pour changer, il faut dire que c'est dernier temps, j'ai plus cousu que tricoté... Et tout cela grâce aux patrons de Marie. Me voici prise d'une véritable fièvre Aime Comme Marie, en ce moment, ce sont les seuls patrons qui me donnent envie de m'asseoir derrière ma MAC.

Alors je commence la série par vous présenter ce qui à ce jour est ma cousette la plus réussie :)

 

  Mademoiselle1Mademoiselle2Mademoiselle3

Modèle "Aime Comme Mademoiselle"

Tissus de chez Mondial Tissus

 

Fait en  un après-midi couture avec Laeti, qui m'a bien aidé pour la mise en place du biais au col, depuis je suis une experte! Merci Laetiiiiiiiii :)

Je l'adore et j'ai même pas honte de la mettre pour sortir! :) C'est dire!

Le tissu est une pure merveille, un trésor dégoté chez Mondial Tissus lors d'un passage éclair, je regrette de ne pas en avoir pris quelques mètres de plus...

J'espère que ça vous a plu car j'ai encore 4 cousettes "Aime Comme" à mon actif.... Quand je vous dis que je suis addict! :)

 

 

Et pour finir sur une note plus colorée, un autre cadre de maman :)

Medina-image-de-Catherine-Rebeyre.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
j'adooooore ce modèle, le col blanc, les manches 3/4.<br /> Bravo
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup, à chaque cousette j'apprends de nouvelles choses, ici c'était vraiment la dépose correcte du biais :) Ce modèle est très sympa en plus, il se porte très facilement :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Élégante, tu as super bien travailler, j'espère te voir avec !!! sur toi je veux dire ;)
Répondre
E
<br /> <br /> C'est clair que tu vas me voir avec, et t'as intéret à te pâmer d'admiration! ;p<br /> <br /> <br /> <br />
S
Wow ! Bravo Émilie et vivement la suite !!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci :) Il faut juste que je trouve du temps et du courage pour publier les articles :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
très sympa ce haut! et j'ai craqué sur le même tissus!
Répondre
E
<br /> <br /> Ah ;) et tu as fait quoi avec? Je suis passé à Mondial Tissus tout à l'heure, ils n'en ont plus :(<br /> <br /> <br /> <br />
K
Superbe Mademoiselle ! J'avais une question : nous avons à peu près le même gabarit, quelle taille avez- vous coupe et quelles modifications avez-vous apportées (pince poitrine, longueur...) ?<br /> Merci de votre réponse et bravo pour cette réalisation.
Répondre
E
<br /> <br /> Je fais toujours la taille L dans les patrons de Marie, habituellement je rallonge juste mais là, j'ai laissé tel quel et il me va impec :)<br /> <br /> <br /> <br />