Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Emilie
  • : Mes essais en couture, tricot, cuisine, réalisations de poupées...
  • Contact

Les petites boutiques...

Pour les patrons :

Aime comme Marie - La boutique

Deer and Doe

 

Pour les poupées :

Marotte & Cie

 

Pour les tissus :

KatsFabrics

Little Fabric('s)

Motif Personnel

 

Pour la laine :

Laine & Tricot

Kalidou

Bleu de Toiles

Les tutos du net...

Testés et approuvés :)

 

Tutos couture :

Le doudou hibou

Le Top Noeud

La valise

VVEB (Very Very Easy Bag)

Le sac Cubo

 

Tutos tricot :

Chauffe-épaules

Mitaines Claudie Pierlot

 

Tutos pour les poupées :

Cheveux

Petit cache-coeur

Archives

Là-bas aussi j'y suis...

23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 19:40

Ca y est, nous y sommes, on peut enfin dire que j'ai passé un cap en couture, celui de me dire que je peux enfin découper mes précieux tissus... Alors pour me lancer dans cette nouvelle aventure, je me suis dit qu'un petit patron Burda serait parfait pour m'accompagner :)

J'ai donc choisi un modèle de pantalon décontracté, sans fermeture éclair hein, faut pas pousser... ET j'ai choisi pour le réaliser un de mes précieux Liberty... et 2m s'il vous plait!

Autant vous dire que pendant tout le long de sa réalisation, j'ai souhaité de toutes mes forces qu'il m'aille correctement...

Et puis...

Pantalon-liberty1.jpg

Pantalon-liberty2.jpg

Pantalon-liberty3.jpg

Modèle 117A issu du Burda de mai 2013

Tissu : Liberty Boxford acheté chez Katsfabrics (sur ebay)

 

Et bien,  je me sens soulagée :)  Déjà je rentre dedans ( ;p  ) et ensuite plus confortable c'est juste pas possible! Alors Bilan : Je l'aime beaucoup mon petit pantalon!  :)

Aucune modification à l'exception d'un passepoil au niveau des poches, je trouve cela plus joli, même si du coup, ça raidi un peu celles-ci...

 

Encore de la couture, encore du Liberty à venir donc, à bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'adore, il est vraiment canon ce pantalon ! Le choix de ce liberty est juste parfait, bravo !
Répondre
E
<br /> <br /> Merci :) J'ai mis du temps à me décider mais au final je ne regrette vraiment pas! :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
D'une, je trouve ce pantalon très sympa, il a un côté "été" bien sympathique. D'autre part, je me retrouve tout à fait dans le "j'ose pas couper dans mes beaux tissus des fois que je me louperais".<br /> J'ai un magnifique coupon de Liberty auquel je n'ose toucher, et ce depuis plusieurs années. Il faut que j'arrive, comme tu l'as très bien fait, à me lancer. Bon week-end !
Répondre
E
<br /> <br /> Merci :) Le problème du Liberty c'est que quand on y a gouté avec plus ou moins de satisfaction, on a plus envie que de ça! ;p<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bravo!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci! C'était ma phase défi! En ce moment, c'est plutôt valeurs sures... Des lignes simples, la rentrée a eu raison de moi! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Quoi!!! Tu as coupé ton liberty!! Même pas peur, sans filet, sans faire de toile, courageusement tu as tranché dans le vif. En effet c'est un cap de passé! Il est réussit ton pantalon! Bravo.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci :) Le prochain je tente la fermeture éclair! :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Trop mignon ton petit pantalon!<br /> J'adore!<br /> Bravo à toi!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, c'est simple et efficace! Pour une fois que Burda ne me dit pas de gros mots... ;p<br /> <br /> <br /> <br />